Voyage comme un ... - Vagab0nd - !!

L'Ouest Canadien

Posté dans Ouest Canadien
Tout commence avec une histoire.. Comme toute histoire a un début, la mienne aussi. D'abord mes voyages ont commencés il y a quelques années avec mes deux meilleurs amis, nous sommes allés dans l'ouest Canadien.

Nous avons pris Grey Hound.
Voici le lien : http://www.greyhound.ca/
Sur ce site vous trouverais tous les tarifs sur les bus et les horaires.

 

Nous sommes arrivés à Penticton, BC.  Ici Google Map

 

Penticton

Penticton est une ville assez calme et on a l'impression que c'est une ville comme dans les films style Pleasantville.

 

 

Osoyoos - Vallée d'Okanagan

Ensuite nous avons descendus jusqu'à Osoyoos dans la vallée d'Okanagan pour y cueillir des cerises. Oui , oui des Cerises! C'était super cool être dans les arbres à faire du Picking en fumant.. hum hum ...des sortes de cigarettes   Hehe vous voyez le genre...

 

Osoyoos c'est super petit. Il y a 2 côtés à Osoyoos, l'un est commercial et l'autre est plus consacré au Picking. Osoyoos est séparé en deux par Osoyoos Lake  Google Map ( Le lac le plus chaud au Canada! ). Pour traverser d'un coté à l'autre d'Osoyoos il y a seulement le pont pour y arriver sur la Main St. ou bien vous nagez !

 

En passant, il y a un Camping à Osoyoos appelé : NK'mip. C'est environ 190$ pour une semaine... C'est assez cher pour du camping, mais le truc c'est de payer 3-4 nuits et de rester sur votre site jusqu'à ce qu'ils viennent vous avertir heheh!! Le truc c'est d'aller le plus loin possible sur le site du NK'mip, car il est fait en long donc ils vont nessécairement moins souvent jusqu'au bout  !!

 

Après avoir récolté des ''Cherries'' dans la Vallée, nous sommes partis en Bus, toujours avec Grey Hound, à Vancouver. Nous avons restés une nuit à l'Auberge de jeunesse dans le Downtown de Vancouver : http://www.hihostels.com/ sur Granville Street   Google Map .

 

        

  Désolé pour la grandeur de l'image ...!

Après 2 jours à Vancouver, nous avons décidé de partir pour Tofino. Si vous voulez faire du Surf et rester au Canada, Tofino est l'endroit rêvé !! Toutefois il fait pas toujours très beau et très chaud mais les vagues sont superbe. Long beach est une des places les plus touristique et très achalandé pour le Surf !!

                                           

   

 

Les Campings à Tofino sont très dispendieux alors je vous conseille de faire comme nous lorsqu'on était à Tofino. Nous avons pris un chemin pédestre et nous avons marchés environs 45 minutes dans le bois ( en fait, c'était un chemin avec des rampes en bois, style chemin pédestre, mais qu'on s'occupe... hehe vous voyez le genre...) Après ces 45 minutes de marche, nous sommes tombé sur un plage secrete qui était à notre droite. Il avait environ 3-4 personnes et c'était toutes des supertramps !!! On s'est campé là pendant 1 semaine, mais il a fait mauvais 5 jours sur 7 ...

 

Tout mouillé on est parti pour Vancouver de nouveau... Cette fois nous sommes allés à l'auberge de jeunesse nommée Jericho Beach ! L'auberge est belle, bien situé ( 2 m de la plage !! heh .. J'exagère, mais c'est super proche ! Ici Google Map

 

 

19h24 - mardi 29 avril 2008 - commentaires {1}

Description


«  05 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Accueil
Profil Utilisateur
Archives
Amis

Articles Recents
- Hawaii Maman !!
- L'Ouest Canadien
- Ouverture d'une Vie de SuperTramp!

Amis